Billetterie en ligne

 

Acheter un billet 

Rendez-vous sur le site www.rire-geneve.ch, cliquez en haut à droite sur l’onglet "Billetterie en ligne". Vous êtes alors redirigé·e sur le guichet Infomaniak. 

Cliquez sur le spectacle qui vous intéresse et, une fois dans l'événement, choisissez le nombre de billets souhaités au tarifs souhaités en utilisant les boutons + et - correspondants. 

Une fois votre sélection faite, cliquez sur le bouton noir en bas à droite « AJOUTER AU PANIER ».

Vous êtes ensuite invité·e à remplir le formulaire de traçage COVID pour chaque spectateur·ice. Une fois cette étape effectuée, cliquez en bas à droite sur "VALIDER". 

Vous êtes redirigé·e vers votre panier. Vous pouvez y vérifier toute votre commande, cliquer en bas à gauche sur "Continuer mes achats" si vous souhaitez ajouter d'autres billets, ou sur sur le bouton noir en bas au centre "Valider mon panier" si vous souhaitez passer au paiement. 

S'affiche alors une note vous informant que conformément aux mesures sanitaires en vigueur, le Certificat COVID est obligatoire pour accéder à la salle de spectacle, et que celui-ci doit-être présenté avec une carte d'identité. Pour accepter ces conditions, cliquez sur "J'ai compris".

Vous pouvez ensuite choisir le mode de retrait de vos billets, via email ou par la poste moyennant un surcoût. Une fois votre choix effectué, entrez vos informations personnelles et cliquez sur « Suivant ».

Vous avez ensuite l'option de vous inscrire à la Newsletter du Festival, puis cliquez sur « Valider » en dessous. .

Vous êtes alors redirigé·e vers la page de paiement sur laquelle vous pouvez choisir votre moyen de paiement et devez cocher que vous acceptez les conditions générales de vente.

Une fois fois votre paiement validé, vous recevez une confirmation par email et vos billets par le moyen que vous avez choisi. 

En cas de question, vous pouvez contacter la billetterie : billetterie@rire-geneve.ch

 

Utilisation de la Carte Ami 

1. Rendez-vous sur www.rire-geneve.ch et accédez à la page « BILLETTERIE EN LIGNE » en haut à droite.

Cliquez en haut à gauche sur « ACCÈS ABONNÉ ». Entrez le code reçu par email dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « SUIVANT ». 

2. Vous êtes redirigé sur la page de votre Carte Ami. Les spectacles s’affichent en liste.

3. Choisissez les spectacles voulus et cliquez sur le « + ». Votre carte étant personnelle et intransmissible, vous ne pouvez mettre qu’un billet par spectacle dessus. 

4. Le placement est par défaut automatique. Si vous souhaitez choisir votre place sur le plan de salle, veuillez vous rendre dans votre panier et cliquer sur « BILLETS SELECTIONNÉS », puis sur « MODIFIER LA PLACE » afin d’être redirigé·e sur le plan de salle. 

Si vous désirez ajouter des billets hors de la Carte Ami à votre commande, cliquez en bas à gauche sur « CONTINUER VOS ACHATS ». Choisissez les billets souhaités puis cliquez sur votre panier.

6. Lorsque vous êtes satisfait du contenu de votre commande, cliquez sur « VALIDER MON PANIER »

Entrez votre adresse email, sélectionnez votre mode de paiement et lisez et acceptez les conditions générales. Puis Cliquez sur « PROCÉDER AU PAIEMENT »

7. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande, avec le détail des spectacles commandés. Vos places sont chargées directement sur votre QR code. Il vous suffit donc de vous présenter à la caisse, le soir du votre premier spectacle avec votre Carte Ami, que vous aurez reçue par la poste au préalable.