Billetterie en ligne

 

Acheter un billet 

Rendez-vous sur le site www.rire-geneve.ch, cliquez en haut à droite sur l’onglet billetterie en ligne, puis sur le bouton au centre « Accéder à la billetterie ». Vous êtes alors redirigé·e sur le guichet Infomaniak. 

Sélectionnez la date qui vous intéresse et cliquez sur le bouton noir « RÉSERVATION »  
Dans l’événement, cliquez sur le bouton noir à droite « Voir le plan de salle ». Vous arrivez alors sur le plan de salle. Les places disponibles s’affichent en couleur, les places grisées sont déjà occupées.  

Il existe 3 catégories de prix en fonction de la qualité du placement : Bleu pour la Catégorie A, Violet pour la Catégorie B et Vert pour la Catégorie C. Cliquez sur les places que vous souhaitez. Les Catégories A et B peuvent être choisies en Plein Tarif ou en Tarif Réduit en fonction des réductions auxquelles vous avez éventuellement droit (études, chômage, AVS, AI). La Catégorie C est en Tarif Unique. 

Les places sélectionnées s’affichent en bas de votre écran et vous pouvez choisir le Tarif vous correspondant dans le petit menu déroulant à côté de l’intitulé de votre place. 

Une fois votre sélection faite, cliquez sur le bouton noir en bas à droite « VALIDER ».

Vous êtes redirigé·e vers votre panier. Vous y trouver une option pour demander l’envoi de vos billets par la poste, sinon ils vous sont envoyés par mail. Une fois votre panier prêt, cliquez en bas à droite sur le bouton noir « VALIDER VOTRE PANIER ».

Vous devez ensuite entrer votre adresse email et cliquer une nouvelle fois sur « VALIDER » en dessous. .

Vous êtes alors redirigé·e vers la page de paiement sur laquelle vous pouvez choisir votre moyen de paiement et devez cocher que vous acceptez les conditions générales de vente.

Une fois fois votre paiement validé, vous recevez une confirmation par email et vos billets par le moyen que vous avez choisi. 

En cas de question, vous pouvez contacter la billetterie : billetterie@rire-geneve.ch

 

Utilisation de la Carte Ami 

  1. Rendez-vous sur www.rire-geneve.ch et accédez à la page Billetterie en haut à droite.
    Cliquez sur « BILLETTERIE EN LIGNE », en rose au centre. Vous êtes redirigés sur la billetterie infomaniak.  Cliquez en-haut à droite sur « Accès abonné ». Entrez votre numéro de carte dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « VÉRIFIER » en bas à droite.
  2. Vous êtes redirigé sur la page de votre Carte Ami·e. Les spectacles s’affichent en liste avec leur prix réduit de moitié.
  3. Choisissez les spectacles voulus et cliquez sur le « + ». Votre carte étant personnelle et intransmissible, vous ne pouvez mettre qu’un billet par spectacle dessus. 
  4. Pour finaliser votre commande, cliquez en bas à droite sur le bouton « CONFIRMER ». Vous êtes redirigés dans votre panier.  Le placement est par défaut automatique, si vous souhaitez choisir votre place sur le plan de salle, veuillez cliquer sur « MODIFIER LA PLACE » afin d’être redirigé·e sur le plan de salle. Si vous désirez ajouter des billets hors de la Carte Ami à votre commande, cliquez en bas à gauche sur « CONTINUER VOS ACHATS ». Choisissez les billets souhaités puis cliquez en-haut à droite sur votre panier.
  5. Lorsque vous êtes satisfait du contenu de votre commande, cliquez sur « VALIDER VOTRE PANIER ». Entrez votre adresse email, sélectionnez votre mode de paiement et lisez et acceptez les conditions générales. Puis Cliquez sur « PROCÉDER AU PAIEMENT »
  6. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande, avec le détail des spectacles commandés. Vos places Ami·e sont chargées directement sur votre Carte. Les éventuels autres billets doivent être imprimés et présentés lors de votre entrée en salle.